dimanche 9 mars 2014

MAGRET DE CANARD SAUCE AU CAFE DE CHOUPETTE

Voici une recette que je fais souvent mais que je n'avais pas eu l'occasion de prendre en photo depuis que j'ai mon blog ! Cette fois c'est chose faite. Je vous conseille vivement cette belle association de saveurs ! Cette recette, comme son nom l'indique, vient de Choupette du magnifique blog "Péché de Gourmandise". Pour ceux qui n'aiment pas le sucré salé, vous pouvez toujours tester cette recette car on ne sent pas beaucoup le goût du café.

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 2 magrets de canard
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d'extrait de café
- 1 cuillère à café de fond de volaille en poudre
- 200ml d'eau


Préparation :

- Préparer les magrets, les sortir du frigo, faire des croisillons sur la face avec le gras.

- Chauffer une poêle sans matière grasse et faire revenir les magrets à feu assez vif sur toutes les faces en remuant sans cesse. Les égoutter et jeter le gras de la poêle.

- A leur place, mettre le miel, le fond de volaille, l'extrait de café, 200ml d'eau et porter à ébullition.

- Remettre le canard dans la poêle, saler et poivrer et laisser mijoter 5mn en remuant pour enrober le canard de sauce. J'ai servi ces magrets avec des pommes de terre sautées dans de la graisse de canard.

- Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer