lundi 19 juin 2017

CHARLOTTE GLACEE EXPRESS

En ces temps de forte chaleur, rien de mieux qu'un dessert glacé. Je faisais souvent cette charlotte étant plus jeune, je ne sais pas pourquoi je ne la faisais plus, elle est tellement facile et bonne ! Je l'ai réalisée dans mon moule à brioche Flexipat de Guy Demarle, qui est nickel pour ce genre de recette. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo de cette charlotte glacée avant de l'entamer, vous n'aurez que le montage et une part découpée en photo. Elle est déclinable à l 'infini car vous pouvez varier les parfums, moi j'ai choisi café et vanille pour qu'elle plaise à tout le monde.


Ingrédients :

- une boîte de 30 biscuits à la cuiller (Marque Bonne Maman pour moi)
- un bac de 1l de glace de deux parfums différents (vous n'utiliserez pas tout)
- du café froid
- du marsala (alcool à adapter selon les parfums de glace choisis)

Préparation :

- Mettre le café dans une assiette creuse et y ajouter le marsala. Je vous laisse le doser selon vos goûts.

- Sortir les biscuits de leur emballage et les tremper dans le café/marsala au fur et à mesure que vous tapissez le moule. Commencer à les dresser au fond du moule. Il faudra les couper pour faire le fond.

- Une fois que le fond est fait, mettre les biscuits à la verticale en suivant le mouvement du moule. Avec une cuillère à glace, dresser plusieurs boules sur le fond de votre moule, comme la photo ci-dessous.


- Puis faire une deuxième couche avec le second parfum que vous avez choisi.


- Terminer par tapisser le haut du moule avec une nouvelle couche de biscuits cuiller. Combler les éventuels petits trous avec les petits morceaux qu'il vous restera.


- Recouvrir d'un film transparent et mettre au congélateur pendant plusieurs heures. Démouler dès la sortie du four et déguster !

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer