Catégories

mardi 12 mars 2013

MIJOTE DE VEAU AU VIN BLANC

Ca y est, j'ai à nouveau mon ordinateur, cela faisait deux fois que je le renvoyais pour réparation, cette fois, il est bel et bien réparé !!!! Donc, une nouvelle recette issue d'un magazine de cuisine qui date d'un petit moment ! Pour cette recette, j'ai utilisé du veau de cerdagne, un délice !

Ingrédients :

- 1,5kg de veau coupé en cubes (pour ma part de belles escalopes, vous pouvez aussi prendre de l'épaule)
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 6 pommes de terre
- 1 brin de sarriette (je n'ai pas mis)
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé (pour la déco, je n'ai pas mis)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cube de bouillon de volaille
- 25cl de vin blanc
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 pastille chausson (facultatif)

Préparation :

- Peler les oignons, coupez les en quartiers. Peler, dégermer et hacher la gousse d'ail. Chauffer 2 cuillères d'huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons sans coloration.

- Fariner les cubes de veau, puis les faire saisir dans une poêle avec le reste d'huile pour les colorer sur toutes les faces. Procéder en plusieurs fois et mettre au fur et à mesure dans la cocotte.

- Déglacer la poêle avec le vin blanc en grattant le fond pour décoller les sucs et verser ensuite dans la cocotte. Ajouter le cube de bouillon et suffisamment d'eau pour recouvrir la viande.

- Mettre l'ail, le laurier et la sarriette dans la cocotte, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1h à 1h30.

- Pendant ce temps, peler les pommes de terre, les laver et les couper en quartiers. Les ajouter dans la cocotte environ 20-25 minutes avant la fin de la cuisson. Si votre sauce est trop liquide, en prélever un peu dans un bol et mélanger avec 1 cuillère à soupe de maïzena, puis remettre dans le plat. La couleur de la sauce est donnée par la pastille Chausson, si vous n'en mettez pas, votre sauce sera plus claire.

- Pour la déco, parsemer de persil ciselé et servir.

MIJOTE_DE_VEAU_AU_VIN_BLANC



2 commentaires: