mardi 16 décembre 2014

CAROTTES GLACEES

J'avais envie de tester les carottes glacées. Après l'avoir vu dans plusieurs émissions culinaires, j'ai craqué. C'est en cherchant sur mon ami Google, que je suis tombée sur cette recette chez Ricardo cuisine, ici.  J'ai découvert un joli blog que je connaissais pas. Tout le monde a adoré, moi la première !
Bon allez, trève de bavardage, si on passait à la recette !


Ingrédients :


- 250ml de bouillon de poulet 

- 12 petites carottes fanes pelées 
- 2 cuillères à soupe de beurre 
- 1 cuillère à soupe de miel 
- 1 cuillère à the de ciboulette fraîche et ciselée 
- Sel et poivre
 

Préparation :

- Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon et les carottes. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter doucement de 10 à 15 minutes jusqu'à ce quelles soient al dente. 

- Retirer le couvercle et laisser réduire presque à sec. Ajouter le beurre et le miel et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que les carottes soient glacées. Rectifier l'assaisonnement.

- Déposer les carottes dans un plat de service et parsemer de ciboulette. 

Elles feront un délicieux accompagnement de grillades de viande, de poisson et de volaille.
 

BON APPETIT !

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer