samedi 5 septembre 2015

CAKE MARBRE TONKA CHOCOLAT

Voici une petite recette bien sympathique et bien appréciée par mes loustics ! Rien de bien sorcier et vous pouvez si vous n'avez pas de fève tonka, parfumer la pâte avec du sucre vanillé ou un autre parfum de votre choix ....

Ingrédients :

- 200grs de beurre
- 4 oeufs
- 200grs de sucre (je n'en ai mis que 170grs)
- 200grs de farine
- 1 petite fève tonka râpée (à doser selon les goûts)
- 30grs de chocolat en poudre
- sel

Préparation :

- Préchauffer le four à 150°C. 
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole. 
- Fouetter les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre. Incorporer ensuite par petites quantités la farine et le beurre fondu.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (au cook'in comme moi, mettre le fouet et monter vitesse 5 pendant 5 minutes).
- Mélanger les blancs d'oeufs en neige délicatement à la préparation précédente, avec une maryse ou lentement avec la feuille de votre kitchenaid.
- Séparer la pâte en deux moitiés. Parfumer l'une avec la fève tonka râpée et l'autre avec le chocolat en poudre.
- Je me suis servie de mon moule à bûche Flexipat de Guy DEMARLE, que j'ai posé sur la plaque aluminium perforée et j'ai alterné les deux couches de préparation à l'intérieur, en commençant par la nature.
- Enfourner pour environ 1h à 150°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, sortir du four et laisser refroidir avant de déguster !

BON APPETIT !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer