mardi 13 novembre 2012

CHEESECAKES POTIMARRON NOISETTES ORIGAN







La photo n'est vraiment pas belle, mais à vrai dire, c'est tout ce que j'ai pu sauver de mon repas entre amies. J'ai purement et simplement oublié de prendre mes cheesecakes en photo, heureusement, j'ai pris mes amies à ce moment du repas et j'ai quand même eu mes cheesecakes en photo. Je voulais faire cette recette depuis un moment, elle est extraite du blog de Sandra "OK c'est bon !".



Ingrédients pour 4 cheese-cakes de 8 cm de diamètre:

- 300 g de chair de potimarron épluché
- 2 cuillères à café d'origan
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de gélatine en poudre
- 100 g de fromage frais type Philadelphia
- 100 g de crème liquide
- 1 pincée de sel et de poivre
- 100 g de TUC ou de biscuits apéritifs
- 70 g de beurre mou
- 40 + 60 g noisettes torréfiées et concassées

4 Emporte-pièces de 8 cm de diamètre 

Préparation :
Couper le potimarron en petits cubes, et le faire revenir dans une poêle à feu doux avec l'huile d'olive et l'origan environ 20 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une compotée avec morceaux.
Torréfier les noisettes dans une poêle chaude à sec quelques minutes. Faire refroidir. Concasser grossièrement les noisettes.
Dans le bol d'un mixeur, mixer les biscuits jusqu'à l'obtention d' un sable assez fin. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau de manière à obtenir une pâte homogène. Incorporer 40 g de noisettes concassées et mélanger.
Garnir le fond des emporte-pièces (posés sur une feuille de papier sulfurisé) de la pâte sablée en tassant bien.
Mélanger la gélatine en poudre avec deux cuillères à soupe d’eau, remuer et laisser reposer. Pendant ce temps faire chauffer la crème liquide et ajouter la gélatine en veillant à bien la dissoudre dans le liquide.
Mixer ensemble la compotée de potimarron, la crème/gélatine et le fromage. Saler et poivrer.
Verser ce mélange sur les bases de sablés dans les emportes pièces.
Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
Servir en parsemant du reste de noisettes concassées

 CHEESECAKES_POTIMARRON_NOISETTES_ORIGAN

2 commentaires:

  1. Oui, c'est vraiment très bon ! C'est une recette que je referais, et cette fois, je n'oublierai pas de prendre une photo un peu mieux que celle-ci !

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer