dimanche 18 novembre 2012

DUO DE ROULES A LA FRAISE ETAU NUTELLA




















J'avoue que jusqu'à présent, je ne me servais pas trop de mon Flexipat, mais je crois que dorénavant, je m'en servir beaucoup plus souvent, après cet essai plus que concluant. Et le démoulage et roulage dans la Silpat est vraiment formidable !!! J'ai partagé mon roulé en deux, dans l'un, j'ai mis de la confiture de fraise, dans l'autre du nutella.

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 100grs de sucre
- 50grs de farine
- 50grs de maïzena
- confiture de fraise
- nutella
- sucre glace

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine et la maïzena, mélanger délicatement.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter ensuite délicatement à la préparation précédente, en prenant soin de ne pas casser les blancs.
- Etaler le mélanger sur votre flexipat et lisser à l'aide d'une spatule. Enfourner pour 10 à 12 minutes. A la sortie du four, transvaser le roulé sur la silpat, à l'aide d'une plaque perforée. Rouler grâce à la Silpat, laisser refroidir un peu, enrouler de film et laisser complétement refroidir, si possible pendant 1 heure.
- Sortir le roulé du film, le dérouler délicatement, le couper en deux dans le sens de la longueur (ou pas, si vous ne faites qu'un parfum !), répartir sur chacun des morceaux la confiture de fraises pour l'un et la nutella pour l'autre.
- Saupoudrer de sucre glace et déguster !!!

DUO_DE_ROULES_A_LA_CONFITURE_DE_FRAISES_ET_AU_NUTELLA


2 commentaires:

  1. Tu peux faire tes tartes aux pommes dedans , pâte sablée compote pommes 1 sachet sucre vanillé et le tour est joué
    mais aussi les cakes à plats , les frites au four ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marraine, comme d'hab, toujours de bon conseil !

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer