vendredi 30 novembre 2012

MAGDALENAS (MADELEINES ESPAGNOLES)


    Voici une merveilleuse recette de madeleines espagnoles, comme j'en mangeais quand j'étais petite. Je fais régulièrement cette recette, que j'ai trouvé sur le blog "A la table de Carine". Les proportions sont idéales pour mes empreintes briochettes de Demarle.

     Ingrédients :

    - 2 oeufs
    - 150grs de sucre en poudre
    - 10cl de lait
    - 10cl d'huile d'olive
    - 250grs de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 5cl de jus de citron
    - sucre perlé pour la décoration
    - j'ai rajouté cette fois-ci quelques gouttes d'extrait d'amandes amère


    Préparation :
    Préchauffez le four à 180 °C.
    Battez les oeufs avec le sucre.
    Ajoutez le lait, l'huile et mélanger.
    Ajoutez la farine, la levure et le jus de citron.
    Versez dans les empreintes et parsemez de sucre perlé. Enfourner environ 15 à 20 minutes.

    MAGDALENAS

    2 commentaires:

    1. Coucou, je les ai réalisé et nos les avons goutées avec les filles hier lors de notre rencontre. elles sont très bonnes. si tu as vu les photos elles sont à coté de la tarte chocolat.
      Merci pour cette recette je pense la proposer pour mes ateliers de janvier.

      RépondreSupprimer
    2. Ah c'est super, je suis contente que vous les ayez trouvées bonnes, je viens d'aller voir à côté du gâteau au chocolat, je ne les avais pas vues !!! C'est comme si j'avais été un peu avec vous !! Bisous sophie et merci de me suivre !

      RépondreSupprimer

    Printfriendly

    Pour imprimer