dimanche 2 décembre 2012

TARTELETTES CHOCOLAT BLANC FRAMBOISES

La recette de cette tartelette est celle d'une candidate de l'émission "Un dîner presque parfait", qui m'avait interpellée lorsque je l'avais vu. Je vous la livre ici, elles sont délicieuses !!! J'ai réalisé une pâte sablée à la fève tonka, dont je vous mettrais la recette prochainement.

Ingrédients :


- 3 cuillères à soupe de crème fraîche 
- 1 tablette de chocolat blanc pâtissier  
- 125 g de framboises  
- 1 pâte sablée

Préparation :

- Préchauffer le four à 160°C
- Découper à l'aide d'emporte-pièce des ronds de pâte sablée, les mettre dans des moules à tartelettes.
- Mettre des haricots blancs ou des billes de cuisson en quantité sur la pâte et enfourner pour environ 15 minutes. Faire cuire à blanc. Pour ma part, je les ai faites cuire sur mon empreintes tartelettes carrées cannelées à l'envers, recouvertes de la silpat.
- Sortir la pâte et laisser refroidir.
 - Cuire la crème fraiche au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes et ajouter le chocolat en morceaux jusqu'à ce qu'il fonde entièrement et mélanger bien.
- Couler sur le fond de tarte cuit, mettre les framboise.
- Réfrigérer au moins 2 heures. 


- Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace (facultatif).






TARTELETTES_CHOCOLAT_BLANC_FRAMBOISES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer