mercredi 11 septembre 2013

FIGUES AU CHEVRE CHAUD

C'est la saison des figues, c'est chouette, j'adore ça et j'ai la chance d'avoir des amies qui m'en donnent gentiment, alors pour moi, c'est confiture à gogo, figues confites (recette ici), et quelques recettes dont celle-ci, que je vous recommande ! Mon mari avait pris l'appareil photo, j'ai donc fait la photo avec mon portable (pffff !!!). Cette recette est tirée d'un Maxi Cuisine.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 figues violettes
- 4 rondelles de chèvre
- 30grs de beurre
- 4 cuillères à café de pistaches hachées
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 brins de menthe
- poivre

Préparation :

 - Laver, sécher et couper les figues en 4. Les faire revenir 3mn dans une poêle, avec le beurre et le miel, en les retournant de tous les côtés.

- Ciseler les feuilles de menthe.

- Répartir les figues dans 4 mini-cocottes (les miennes étaient grosses, j'en ai fait deux). Poser une rondelle de chèvre sur les figues. Poivrer. Parsemer de pistaches hachées.

- Cuire 10 minutes au four préchauffé à 180°C. Servir aussitôt décoré de la menthe ciselée.

3 commentaires:

  1. Bonjour Katia , c'est Anny je t'avais demandé des renseignements au sujet des panna cotta au st marcellin début juillet, je m'étais abonnée à ta news mais je ne reçois rien ! Je voudrais t'envoyer aussi une photo puisque je les ai faites, un gros succès, mais je n'ai pas ton adresse mail.Alors si tu peux et si tu veux écris-moi et je te répondrai .En attendant je te remercie, bonne journée, bises à toi .Anny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anny, bien sûr je me souviens de toi, je te donne mon adresse mail (katiales66@gmail.com) pour que tu m'envoies ta photo, et c'est avec plaisir que je la publierais sur mon blog. Je me disais justement que j'aurais bien aimé savoir ce que tu en avais pensé !!! Pour ce qui est de la newsletter, je ne comprends pas pourquoi tu ne la reçois pas, mais quand j'aurais ton mail, je ferais en sorte que tu les reçoives. A bientôt et merci de me suivre, cela fait plaisir ....

      Supprimer
  2. Figues et chèvre, c'est une très bonne association de saveurs !
    Très bonne soirée en ce lundi,
    Doria

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer