dimanche 3 novembre 2013

MERINGUES FANTOMES D'HALLOWEEN

Ces petits fantômes d'Halloween ont fait le tour de la blogosphère, je n'ai pas pu résister au plaisir de les réaliser à mon tour, en me basant sur la recette de Sophie, du blog du plaisir dans ma cuisine. Il s'agit simplement de meringues avec des pépites de chocolat pour représenter les yeux !!



Ingrédients :

- 120grs de sucre glace
- 120gs de blancs d'oeufs
- 120grs de sucre semoule

J'ai réalisé la meringue au cook'in comme suit :

- Mettre le fouet dans le bol, y mettre les blancs et la moitié du sucre semoule.

- Programmer 40°C / 5 min / monter progressivement à 4-5.
 
- Ensuite, rajoutez le reste de sucre semoule et programmez 2 à 3 min sur 4-5. Les blancs doivent être bien fermes.
 
- Enfin, rajoutez le sucre glace en pluie pendant que le fouet tourne à vit 3. Si vous voulez ajouter du colorant c'est maintenant.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir cook'in, suivre ma recette ici pour la réalisation de la meringue, il vous suffit juste ensuite de dresser avec la poche à douille. 

Pour le dressage des fantômes, commencer par la tête puis sans lever la douille, faire des zigzags et finir en pointe.  Mettre 2 pépites de chocolat  pour les yeux.
 
Enfournez à 100°C (th3) pendant au moins 2 heures.
Laissez complètement refroidir dans le four avant de les dévorer.
 



4 commentaires:

  1. tout mimi tes petits fantômes !!!
    merci pour le clin d'oeil ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon comme tout !
    Je te souhaite une belle soirée en ce lundi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire Doria, bonne semaine à toi !

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer