samedi 28 juin 2014

MOELLEUX PISTACHES ET FRAISES

Il y a des recettes comme cela, on les voit et on se dit, "toi, je vais bientôt te cuisiner !!!!!". C'est ce qui s'est passé avec ces moelleux pistache et fraises, en les voyant dans un magazine de cuisine !! J'ai fait quelques petites modifications, je vous livre ici la recette telle que je l'ai réalisée, dans mes empreintes Soleil Demarle. J'ai réalisé 6 soleils avec ces quantités !

Ingrédients :

Pour le moelleux :

- 100grs de beurre
- 50grs de poudre d'amande
- 2 cuillères à soupe de pâte de pistache (à doser selon vos goûts)
- 90grs de sucre glace
- 30grs de farine
- 100grs de blancs d'oeufs

Pour la garniture :

- 400grs de fraises
- 50grs de sucre
- 1 cuillère à soupe de pistaches fraîches
- 3grs de gélatine

Préparation :

- Préchauffer le four à  180°C. Mettre le beurre  à fondre. Mélanger la farine, la poudre d'amandes, la pâte de pistache, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs d'oeufs et le beurre fondu.

- Placer quelques pistaches dans le fond de vos empreintes puis remplir au 3/4 de pâte.

- Mettre à cuire pendant environ 15 minutes. Attendre que tout soit froid avant de démouler.

- Mixer 200grs de fraises, placer dans une casserole avec le sucre et porter à ébullition pendant deux minutes. Délayer la gélatine dans une cuillère à soupe d'eau et ajouter au mélange. Laisser refroidir. J'ai fait cette étape avec mon Cook'in, j'ai mixé les fraises, rajouté le sucre et fait cuire 2 minutes, à 40°C, vitesse 2.

- Au moment de servir, quand tout est bien refroidi, verser un peu de coulis sur le haut de vos moelleux et dresser une rosace de fraises avec les 200grs restants. Parsemer enfin de pistaches en morceaux.

BON APPETIT !

3 commentaires:

  1. Bonjour, je t'ai nominé au TAG " Liebster Award ". Tu n'es pas obligé d'y répondre, mais le concept est vraiment sympathique :)
    Bonne journée à toi http://lovelycupcakes.over-blog.fr/liebster-award-tag

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer