dimanche 22 juin 2014

POULET GRILLE AU CITRON ET COMBAVA

Voici une délicieuse recette tirée de mes lutins et plus précisément d'un Maxi cuisine. J'ai un peu modifié la recette en ajoutant du Combava, de mon partenaire Goûts et Terroirs, ici. Je vous ai déjà parlé du Combava, Le combava ou citron kaffir est un agrume aux allures de citron vert fripé. Il possède un parfum puissant avec des notes de citronnelle, de coriandre et de gingembre. Son écorce est séchée puis réduite en poudre pour parfumer rougails ou caris, plats de poissons, de viandes blanches, mais aussi les pâtisseries. C'est un incontournable de la cuisine créole.

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet
- 150grs de couscous
- 2 citrons non traités
- 2 pincée de combava
- cumin en poudre
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

- Couper les blancs de poulet en petites escalopes, les saler, les poivrer. Les faire mariner 30min dans le jus de citron, 2 pincées de combava, 3 pincées de cumin et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Cuire les escalopes sur un grill ou à la poêle 3 à 4 minutes de chaque côté.

- Servir aussitôt. J'ai accompagné ces filets de poulet avec du couscous et des raisins secs.

Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. Simple, sain et savoureux! Et puis moi, quand il y a du combava, ça me va! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer