vendredi 13 juin 2014

VERRINES DE FRUITS ET LEUR MERINGUE BRULEE

C'est en feuilletant mon livre sur les crèmes brûlées, que je suis tombée sur une recette qui ressemblait un peu à celle-ci ! J'avais des fraises et des cerises, des oeufs, mon Cook'in, il ne m'en fallait pas plus pour réaliser cette recette ultra simple.


Ingrédients :

- des cerises
- des fraises
- des blancs d'oeufs
- du sucre en poudre
- du jus de citron
- un soupçon de cointreau ou autre alcool de votre choix, ou pas du tout, c'est au choix

Je ne mets volontairement pas les quantités car elles dépendront du nombre de verrines et du nombre de personnes, et pour ma part, j'ai fait au pif ! vous allez me dire, "ah ben bravo, elle est belle cette recette, y'a même pas les quantités !!!!". Vous verrez, c'est vraiment simple ....


Préparation :

- Selon les fruits que vous avez sous la  main, pour moi, cerises et fraises, les découper en petit morceaux, mettre un peu de sucre dessus, un filet de jus de citron et un peu de cointreau. Mélanger et réserver au frais pour environ deux heures.

- Préparer votre meringue selon votre recette habituelle, au cook'in, meringue suisse pour moi, mettre dans une poche à douille, et dresser sur les verrines remplies de fruits. Passer un petit coup de chalumeau et dégustez ! Miam ! Miam !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer