jeudi 7 mai 2015

CHANTILLY AU SAUMON

Une petite recette avant ce long week-end prolongé pendant lequel nous allons voir des amis à Gaillac ! J'ai fait cette chantilly pour garnir des choux salés servis en apéritif pour les 40 ans de mon
amie Sandrine le week-end dernier !

Ingrédients :

- 50 cl de crème fraîche liquide entière
- 250grs de mascarpone
- sel
- poivre
- piment d'espelette
- tranches de saumon fumé (ou émincé de saumon)

 Préparation :

-  Si vous avez pris des tranches de saumon, les découper au ciseau en petits morceaux ou comme moi, mettre dans le Tornado et faire quelques zip zip pour le hacher. Il doit vous rester des morceaux suffisamment petits pour ne pas boucher la douille de votre poche. Si vous n'utilisez pas de poche à douille pour votre dressage, vous pouvez faire des morceaux  plus gros. Réserver.

- Dans le bol de votre robot (kitchenaid pour moi), mettre la crème fraîche liquide entière à monter avec le fouet pendant quelques minutes. Quand elle commence à s'épaissir, ajouter le mascarpone et continuer de fouetter.

- Un peu avant d'atteindre la consistance de chantilly que vous souhaitez, ajouter les petits morceaux de saumon, le sel, le poivre et un peu de piment d'espelette, à doser selon les goûts. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais jusqu'au moment de servir !

- Avec les proportions ci-dessus, j'ai garni 40 petits choux salés et il m'en restait un peu encore.

BON APPETIT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer