mercredi 11 novembre 2015

Tarte campagnarde !

Je me rends compte que cela fait très longtemps que je n'ai pas publié de recette !!!!! Je reprends donc le fil de mes publications avec cette recette testée hier soir ! Nous l'avons appréciée, pourtant nous ne sommes pas adeptes des épinards, je m'y mets petit à petit ..... Rien de bien compliqué pour cette tarte.


Ingrédients :

- une pâte brisée (faite au cook'in pour  moi)
- 3 tranches de jambon
- 250grs d'épinards frais
- 3 tomates
- 2 oeufs
- 120grs d'emmental 
- 50grs de gruyère râpé
- 15cl de crème liquide
- 30grs de beurre
- noix de muscade râpée
- sel, poivre

Préparation :

- Préchauffer votre four à 180°C.
- Etaler votre pâte brisée dans votre moule à tarte cannelé (mon moule Guy Demarle of course) et mettre au frais le temps de la préparation de la garniture.
- Faire chauffer 30grs de beurre dans une poêle et y verser les épinards. Les laisser cuire pendant 5 minutes, saler et poivrer. Les laisser égoutter dans une passoire.
- Couper les tomates en tranches et les épépiner. Saler et les éponger sur un linge ou du sopalin. Couper les tranches de jambon en 4 et l'emmental en lamelles.
- Fouetter les oeufs avec la crème, la noix de muscade, saler et poivrer. 
- Sortir le moule du frigo et disposer dedans en couches successives, les épinards, les tomates, les tranches d'emmental, le jambon. Verser la préparation aux oeufs dessus en répartissant bien sur toute la tarte. Terminer par le gruyère râpé et enfourner pour environ 30 minutes.

BON APPETIT !

1 commentaire:

Printfriendly

Pour imprimer