jeudi 16 juin 2016

TOMATES MOZZARELLA A MA FACON

Cela fait trèèèèèès longtemps que  je n'ai pas publié de recette, je sais  !  Me voilà de retour avec une recette on ne peut plus simple, mais qui fera son petit effet si vous recevez du monde ! Non, non je n'avais pas bu quand j'ai pris la photo, elle est floue, bon tant pis, c'est trop tard !


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 beau morceau de parmesan que vous aurez râpé
-  4 belles tomates
- 1 boule de mozzarella di Buffala
- un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique
- sel, poivre, basilic, herbes de provence

Préparation :

Pour les tuiles au parmesan : râper le parmesan ou pour plus de facilité achetez le déjà râpé. Ajouter du sel, du poivre et des herbes de provence, mélanger. Mettre votre silpat sur la plaque alu. Préchauffer votre four à 180°C. A l'aide d'une cuillère à soupe ou vous pouvez vous aider aussi d'un découpoir (9.5cm pour moi), dresser des ronds de parmesan un peu épais et mettre à cuire dans le four pendant quelques minutes. Cela va vite, surveillez les ! Sortir du four et laisser refroidir!

- Découper les tomates et la mozzarella en petits cubes, les saler, poivrer et mettre quelques feuilles de basilic découpées aussi, rajouter un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

- Prendre 4 emporte pièces ronds et les remplir à l'aide d'une cuillère à soupe du mélange tomates/mozza et mettre au frais pendant au moins 1 heure dans les emporte pièces, ne les démoulez pas encore.

- Au moment de passer à table, disposer un disque de parmesan dans votre assiette, démouler délicatement vos préparations tomates/mozza et à l'aide d'une spatule, déposer sur la tuile et recouvrir d'une autre tuile. Voilà c'est prêt !

Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer