samedi 3 septembre 2022

Verrines chèvre légumes façon ratatouille

 Poussée par mes collègues, elles se reconnaîtront (elle est pour toi celle-ci Chantal 😉), je me décide à reprendre un peu le fil de mes publications avec cette recette pour l'apéritif ! Toute simple mais néanmoins délicieuse, elle vous apportera de jolis compliments ! Allez c'est parti pour la recette ! 




Avec les proportions ci-dessous, j'ai réalisé environ une quinzaine de petites verrines carrées :

- un chèvre frais type Petit Billy

- crème liquide entière (juste assez pour détendre le Petit Billy et vous permettre de le dresser à la poche à douilles)

- sel, poivre, paprika 

- des légumes au choix, ici, poivron rouge, courgette et aubergine

-  1 oignon rouge, une gousse d'ail

Recette :

- Dans une poêle ou un wok, pour ma part dans mon all-clad, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter les oignons rouges (quantité au choix, cela dépend de vos goûts) et les laisser devenir un peu translucides. Ajouter ensuite, le poivron rouge, la courgette et l'aubergine coupés en petits morceaux et laisser mijoter en remuant pour que cela n'accroche pas. Ajouter l'ail et continuer à faire cuire jusqu'à ce que vos légumes soient fondants. Laisser refroidir.

- Préparer votre chèvre. Le mettre dans un saladier, ajouter un peu de crème fraîche liquide, juste assez pour le détendre et vous permettre de mettre la préparation dans une poche à douille, le dressage sera plus facile. Ajouter sel, poivre et paprika, mélanger et mettre dans votre poche à douille. Dresser dans vos verrines. J'ai choisi des petites verrines carrées mais la forme importe peu. Choisissez de préférences des verrines transparentes, ce sera plus joli ! Terminer par les légumes refroidis et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de l'apéritif !


Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer