lundi 30 septembre 2013

CLAFOUTIS CHAMPIGNONS TOMATES CONFITES.

Encore une recette de clafoutis, tirée du livre de Christophe FELDER, dont je vous avais parlé il y a quelques temps déjà ... Voici donc le clafoutis champignons tomates confites (non confites dans la recette originale). J'ai fait la recette dans mon empreinte ovales et j'ai rempli toutes les cavités (sauf une !)


Ingrédients :

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 25cl de lait
- 25cl de crème liquide
- 10grs de maïzena
- 150grs de champignons de Paris coupés en morceaux
- 200grs de tomates confites coupées en petits morceaux ou entières si ce sont des tomates cerises (quantité à ajuster selon vos goûts).
- 2 gousses d'ail émincé
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 pincée d'herbes de provence
- sel, poivre

Préparation :

-  Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger les oeufs entiers, les 2 jaunes, le lait, la crème et la  maïzena.
- Poêler les champignons avec l'ail, le persil et les herbes. Ajouter les tomates.
- Mélanger la préparation aux oeufs. Saler et poivrer.
- Verser dans les empreintes ovales (ou autre contenant) et faire cuire environ 25 à 30 minutes.
- Dégustez !


2 commentaires:

  1. Ils sont très appétissants tes clafoutis!
    J'aime beaucoup les recettes de C.Felder!
    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Stéphanie, moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Christophe FELDER

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer