dimanche 25 mai 2014

MACARONS SARDINE WASABI

Petit coup de coeur pour ces macarons réalisés avec mes clientes lors d'un atelier Macarons au Cook'in ! Et oui, au Cook'in, c'est vraiment très rapide ! Je vous mets la recette que de la ganache, celle des coques reste la même, celle de Nadège sur le blog "La petite cuisine de Nadège". La recette de la ganache est issue du merveilleux livre "Macarons" de Christophe Felder. J'ai simplement changé un peu la recette en remplaçant la crème de soja par de la crème fraîche semi-épaisse (merci Cathy pour ton conseil !)

Ingrédients (pour 40 macarons) :

- 400grs de sardines à l'huile d'olive
- 1/2 jus de citron
- 75grs de crème de soja ou crème fraîche épaisse
- 10cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de pâte de wasabi (j'en mettrais un peu plus la prochaine fois)
- 3 cuillères à soupe graines de sésame (pas mis)
- poivre blanc du moulin

Préparation :

- Otez les filets de sardines de leur contenant et enlevez l'arête ainsi que la nageoire dorsale. Dans le bol d'un mixeur (mon Tornado de Guy DEMARLE pour moi) placer les filets de sardine, le jus de citron, la crème de soja (ou semi-épaisse) et le wasabi. Hachez une première fois. Ajoutez le poivre du moulin, l'huile d'olive et lisser le mélange.

- Mettre dans un récipient au frais environ 2 heures pour qu'elle prenne corps.

Bon appétit !


4 commentaires:

  1. Hello Katia, un macaron assez tentant ! Mais bon sang !! j'ai tellement de choses à tester que je me demande si j'aurai assez de toute ma vie pour y arriver !!!!Bonne semaine, bisousbisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis aussi quand je regarde toutes les recettes qu'il me reste à faire !!
      Merci anny !

      Supprimer
  2. Très original, ça me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer