mercredi 16 mai 2018

FLANS COCO CITRON VERT

C'est en feuilletant mon livre "La cuisine de Solveig" que je suis tombée sur cette recette, que j'ai adapté à ma façon. Cette recette est très facile à réaliser et est très légère, je suis sûre que vous allez l'adorer ! J'ai utilisé mon empreinte Briochettes et j'ai rempli 8 cavités avec les proportions ci-dessous. Avec les flexipan, pas besoin de bain-marie, comme prévu initialement dans la recette




Ingrédients :

- 1 citron vert (non traité de préférence)
- 2 oeufs
- 25cl de lait de coco (1/2 écrémé dans la recette de base)
- 50grs de noix de coco râpée
- 35grs de sucre de fleur de coco (sucre blond de canne dans la recette de base)
- 1/2 cuillère à soupe de rhum blanc
- 1/2 cuillère à café de fécule (arrow-root ou maizena)
- caramel (facultatif)

Préparation :

- Préchauffer le four à 150°C.
- Porter le lait de coco à ébullition dans une casserole. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, la noix de coco et le rhum. Ajouter la fécule préalablement diluée dans un peu de lait froid. Râper le zeste de citron vert au-dessus du saladier et mélanger. Presser le citron pour recueillir son jus et l'incorporer au mélange. Terminer en versant progressivement le lait chaud dans le mélange.

- Mettre une petite cuillère à café de caramel (au beurre salé pour moi), cette étape est facultative, vous pouvez choisir de ne pas en mettre. Verser ensuite la préparation dans les briochettes et enfourner. 
- Il faut 30 minutes environ pour que les flans aient une légère coloration noisette. Enfoncer la lame d'un couteau au centre, elle doit ressortir sèche.
- A déguster chaud ou froid. Si vous les dégustez chaudes, attendre un peu avant de les démouler!

BON APPETIT !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer