dimanche 11 juin 2017

GUACAMOLE GLACE, CREVETTES ET SUPREME DE PAMPLEMOUSSE

Je reviens avec cette recette réalisée il y a peu. Je l'avais dans mes lutins depuis plusieurs années, mais je ne l'avais jamais faite. Elle vient du magnifique blog de Choupette "Péché de Gourmandise", malheureusement terminé. Les recettes y sont encore consultables mais il n'est plus alimenté, c'est bien dommage. La photo de la recette est bien plus jolie sur le blog de Choupette, mais je suis tout de même contente. J'ai sorti la glace trop tôt, du coup, elle était un peu fondue. Bon allez j'arrête, je vous livre la recette !


Les ingrédients  pour 4 personnes :

- 2 gros avocats mûrs
- 1/2 jus de citron
- 1/2 yaourt au lait entier
- 1 cuillère à café d'huile pimentée (comme choupette, j'ai remplacé par du Tabasco )
- 1cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café d'épices à guacamole (rajout de ma part)

En accompagnement :

- Des crevettes roses décortiquées
- Suprêmes de pamplemousse rose
- Piment d'Espelette ou paprika
- Tuile paprika

Préparation du guacamole glacé :

- Peler les avocats et retirer les noyaux. mixer la pulpe avec tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner selon le mode d'emploi de votre appareil.

- Quand la glace est prise la mettre dans l'empreinte demi-sphères et mettre au congélateur . La sortir du congélateur 20 à 30 mn avant de la servir. Si il fait comme chez moi le jour où je l'ai réalisée, la sortir environ 10 minutes avant.

- Pour le service faire une boule de glace et la poser sur l'assiette (ardoise pour moi), entourer de crevettes roses décortiquées et de suprêmes de pamplemousse. Saupoudrer de paprika ou de piment d'Espelette, décorer éventuellement avec un morceau de tuile paprika.

Pour les tuiles, il vous suffit de râper du parmesan frais, d'y rajouter du paprika ou du piment d'espelette, faire des ronds à l'emporte pièce sur votre silpat et enfourner quelques minutes. Laisser refroidir avant de les décoller et dresser.

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer